Affichage, PLV et digital signage

LTE-SAT : affichage, plv et digital signage
Retour home-page

Quand il s’agit de vendre plus

Les écrans, cela sert aussi à vendre plus.
Augmenter les revenus d’une buvette sur un événement ou dans un stade, booster les recettes publicitaires obtenues  sur la chaîne interne d’un club de football pendant un match, transformer la vitrine d’un magasin avec des écrans qui renouvellent le concept même d’exposition et de merchandising, tout ceci est d’ores et déjà une demande de plus en plus fréquente des opérateurs. Ceci exige des dispositifs fiables, souples et la distribution d’images de qualité sur de nombreux terminaux. Les clients de LTE-SAT ont en la matière des cahiers des charges de plus en plus ambitieux.

buvette_avec_ecrans_au_stade_de_Bordeaux
Buvette à l’intérieur du stade de Bordeaux : les écrans sont désormais omniprésents sur un lieu d’événement.

Garantir l’effet « Waouh »!

Dans de nombreuses installations réalisées par LTE-SAT, il s’agit de garantir ce que l’on appelle désormais en marketing  « l’effet Waouh ! » Ce moment bref, où l’attention du visiteur ou du spectateur est captée instantanément. Cet instant essentiel où il est « bluffé », fasciné par ce qu’il voit.

Cet effet est certes lié en grande partie à ce qui est diffusé dans les écrans, ce qui n’est pas le domaine d’intervention de LTE-SAT, mais il n’y a pas que cela. Cet effet reste aussi extraordinairement dépendant de la qualité du matériel sur lequel est diffusé ce contenu. Et du dispositif associé , c’est-à-dire toute la chaîne de captation et de distribution des images : provenance, construction du programme, nombre d’écrans de destination, type d’écrans, etc.

Hall d'accueil de Médiamétrie. Tout le dispositif pour ce mur d'écrans a été réalisé par LTE-SAT
Hall d’accueil de Médiamétrie. Tout le dispositif pour ce mur d’écrans a été réalisé par LTE-SAT

 

Fonctionnalités et services de la plateforme IPTV

Pour ces différents dispositifs d’affichage et mur d’écrans, LTE-SAT doit pouvoir mettre en oeuvre des plateformes de type IPTV (distribution de la télévision selon les normes internet). Ces plateformes disposent des fonctionnalités suivantes :

• Réception et distribution live des chaînes TV entièrement en numérique sur le réseau
• Réception et distribution live des radios entièrement en numérique sur le réseau
• Administration des équipements terminaux tels que les PC / les Set Top Boxes
• Gestion plus fine sur les terminaux souhaités (droit d’accès, zoning, insertion de message d’alerte, opération à distance, monitoring des terminaux, statistiques
• Prise en main à distance de certains équipements
• Insertion de programmes ou de sources interne (caméra vidéo numérique, signalétique dynamique, DVB, Blue Ray, programmes analogiques)
• Capacité d’enregistrement, d’archivage et de consultation (VoD)
• Système d’administration WEB centralisé et prise en main sur le réseau VDI aux personnes autorisées
• Possibilité d’intégration d’une mosaïque multi-vignettes avec son associé et tracking vignettes audio associées
• Importation de fichiers extérieurs permettant de prévoir l’incrustation d’normations spécifiques au format et à la mise en place complètement customisée (scores, statistiques, EPG, planning, etc.)

 

Solutions pour des sites particuliers

Intégrateur depuis  60 ans de solutions audiovisuelles, LTE-SAT a apporté de nombreuses réponses et est en permanence à l’affût de nouvelles solutions.

LTE-SAT étudie avec chacun de ses clients le modèle économique en oeuvre et lui apporte « l’outil » qui lui permettra d’optimiser au maximum les ressources déployées, qu’il s’agisse de merchandising , de communication partenaires , annonceurs ou de simples messages de communication interne.

L’arrivée des solutions OTT ( Encodage multi-profils sur smartphones , tablettes , PC ) que LTE-SAT intègre désormais dans ses plateformes IPTV/ Digital Sygnage , ouvre des opportunités sur des nouveaux moyens de revenus pour nos clients  ( boutiques , messages promotionnels , communications ciblées).

Puisque la plateforme IPTV/Digital Sygnage utilise le réseau VDI existant, comme le câblage, la partie hardware du réseau, LTE SAT peut proposer une solution complètement compatible avec des espaces hétéroclites, comme un « open space » de société corporate (client PC ou poste informatique classique) ou des espaces évènementiels où se positionneront aussi bien des écrans TV et des clients PC , que des écrans géants ou des murs d’image.

LTE-SAT possède en outre une organisation interne pour assister ses clients et est capable d’intervenir 24h/24

LTE SAT, fort de son expérience depuis près de 10 ans sur la partie streaming et la réalisation de plateformes de traitement multi-formats (SD / HD MPEG2 ou MPEG4 H264 AVC et maintenant 4K) propose des plateformes complètes reprenant les différentes fonctionnalités élémentaires ou évoluées pour ce type d’environnement.