Audiovisuel

Quand chacun veut son programme
Retour home-page

La solution pour les réseaux Voix Données Images (VDI)

LTE SAT, depuis près de 8 ans, propose à ses clients des solutions innovantes avec la création de plateforme de streaming (IPTV ou télévision via IP).

Celles-ci peuvent s’intégrer dans des sites tels que les hôpitaux, les hôtels, les sièges d’entreprises, mais aussi sur des sites broadcast tels que les chaînes de télévision, le Sénat, ou des sites événementiels comme celui du Tournoi de Roland Garros dont LTE SAT assure le dispositif de distribution des images depuis de nombreuses années.

Les outils utilisés ont été soigneusement sélectionnés pour leur qualité de diffusion, de fiabilité (24h/24h), mais aussi dans un souci de sécurisation du système, pour une gestion sereine des exploitants sans stress.

De Roland-Garros aux sites sensibles

Qu’y a-t-il de différent entre la distribution des images à l’intérieur du site  de  Roland-Garros pendant les Internationaux de France ou la distribution des chaînes de télévision aux détenus d’une prison ?
Du point de vue technique, pas tant de choses que cela. Du point de vue de l’enjeu pour le client, c’est également du même ordre.

Dans les deux cas, il ne faut pas se louper. Côté Roland-Garros, il y va de la réussite de toutes les opérations de communication et de sponsoring qui sont organisées pendant l’ événement. Pas question de tomber en panne d’images !

 

 

Roland Garros dispositif  gestion des images LTE SAT
Roland Garros dispositif gestion des images LTE SAT

Même chose dans la diffusion de la télévision dans un centre pénitencier. Les détenus paient pour recevoir la télévision. C’est un de leurs rares loisirs. La moindre panne peut avoir des effets considérables sur la tension interne et sur l’ambiance.

centre pénitenciaire
Centre pénitenciaire : distribuer la télévision aux détenus (qui paient pour cela) est un enjeu de maintien du calme

Installations pour collectivités

Bien sûr, on peut interroger LTE-SAT même si l’on n’associe pas à la distribution de ses images un même niveau d’enjeu ou de stress.

Les solutions seront tout aussi adaptées et sécurisantes. LTE-SAT  intervient en effet dans l’installation de systèmes de diffusion pour les collectivités, notamment pour ce qui concerne la télévision numérique terrestre (TNT) avec la norme de diffusion COFDM, la fibre optique, ou bien la réception d’images avec des paraboles satellites.