ACCUEIL      L’ENTREPRISE         BLOG          CONTACT

Prix de l’Arc de Triomphe : l’art du déménagement

 

Qatar prix de l’Arc de Triomphe : la plus grande course du monde

C’est un événement majeur dans le monde du cheval. 17 courses en deux jours, plus de 200 pur-sang engagés, 9.14 million d’euros de dotation pendant le week-end, plus d’1 milliard de téléspectateurs dans le monde, et sur place : plus de 450 journalistes et 41000 spectateurs !

Chantilly a hérité de l’organisation de ce grand prix en raison des travaux de reconstruction de l’hippodrome de Longchamp, à Paris.  Résultat : il a fallu gérer le changement. Les spectateurs qui se déplaçaient habituellement à Longchamp ont dû faire quelques kilomètres de plus. Des tarifs spéciaux ont été créé (entrée + billet de train), des navettes spéciales ont été mises en service. Les hôtels affichaient complet, mais de l’aveu même de l’adjoint au maire au Parisien, on était à la limite de ce que l’infrastructure hôtelière de la ville pouvait supporter.

C’est dire l’enjeu du déménagement d’un tel événement.

 

La contribution de LTE-SAT

C’est là que la formidable machine de France-Galop a montré son efficacité. Cette migration à Chantilly était certes préparée à l’avance, mais il fallait aussi que les traditionnelles infrastructures « en dur » soient reconstruites ou adaptées à Chantilly en mode « provisoire ».

Notamment les loges VIP et tous les équipements du service Hospitality, et donc bien entendu, les écrans plats qui vont avec. Ceux-ci ont été installés sur place pour à peine 72 heures.

Michel Benoit explique tout dans cette vidéo.

LTE-SAT s’occupe  du réseau HF interne de l’hippodrome de Chantilly depuis longtemps. Il a fallu, là, élargir la prestation tout en restant dans la cohérence de ce qui se faisait traditionnellement.

Prestation d’astreinte sur place, raccordements, tests, etc. : LTE-SAT a prouvé, là encore, sa maîtrise des opérations événementielles.

 

Share the Post:

Related Posts