ACCUEIL      L’ENTREPRISE         BLOG          CONTACT

Comment réussir un événement

L’événementiel : un outil de communication à la portée des PME

L’événementiel n’est pas réservé aux entreprises de grande taille ni aux multinationales. Inviter ses clients et prospects à assister en avant-première à la révélation d’un nouveau produit est un type d’événement qui permet à toute entreprise, quelle que soit sa taille, de réaliser une opération de fidélisation à fort impact.

Comment réussir une telle opération ?
Si le facteur-clé de succès numéro 1 est particulièrement connu (nous sommes en France et nous voulons parler du buffet et de la qualité du choix du traiteur), le facteur-clé de succès numéro 2 vient moins facilement à l’esprit. Pourtant il est de nature à faire la différence entre un événement « sympa » et un événement véritablement réussi.

Il s’agit de la diffusion d’images et de contenus à fort impact sur des écrans de grande dimension lors de l’événement.

Ce 4 mai 2017, le DS Store (à l’intérieur de la concession Citroën) de Pontoise a le privilège de dévoiler le nouveau modèle DS SUV Crossover.  Une première en France, le véhicule n’ayant été présenté jusque-là qu’aux professionnels présents au salon de Genève. Informé du projet de cette avant-première, LTE-SAT a proposé au directeur du DS Store, d’installer au coeur de l’événement un dispositif de plusieurs écrans, dont on pouvait programmer les contenus comme on voulait.

Les écrans qui ont été installés sur des dalles 4K de super qualité. Les équipes LTE-SAT ont été mobilisées pour l’installation et le back-office. Et l’événement était réellement à la hauteur des attentes des invités comme le montre la vidéo ci-dessous.

 

 

Le savoir-faire de LTE-SAT à la portée des opérations à durée limitée

Quelle est la différence entre distribuer des images à Roland Garros et assurer un événement sur un temps limité tel que celui-ci ?
Techniquement, le principe et les outils sont les mêmes, toutes proportions gardées bien entendu.

Opérationnellement, le type de stress pour la mise en place est le même pour tout le monde : il faut que ça fonctionne et que toute l’installation se fonde dans le décor, comme si tous les écrans avaient toujours été là.

Bref. Au fond, c’est la même chose. Seules l’ampleur du dispositif (nombre d’écran et importance des flux d’images) et la durée dans le temps sont différentes. Ici, tout aura été installé et déployé en une demi-journée.

Share the Post:

Related Posts