ACCUEIL      L’ENTREPRISE         BLOG          CONTACT

LTE-SAT rachète Grandmougin Conseils et crée AVES

Grandmougin conseils : un bureau d’étude audio-visuel et acoustique

LTE SAT annonce, ce 15 septembre 2017, l’acquisition de GRANDMOUGIN CONSEILS, bureau d’études en acoustique et techniques audiovisuelles.

Pour LTE SAT, ce rapprochement permet de compléter les services projets, maintenance et informatique par un service acoustique.

GRANDMOUGIN CONSEILS est en effet spécialisé dans l’audiovisuel et l’acoustique. Créé en 2001 sur l’activité audiovisuelle, il a ajouté l’activité acoustique dès 2006 et n’a cessé de se développer depuis en participant à des centaines d’opérations et en suivant plus de 60 projets majeurs.

Côté stades, on peut citer la sonorisation du stade Charlety en 2010, celle du stade de Nice en 2012, celle du stade de Grenoble en 2007. Roland Garros, le Parc des Princes, les stade de Clermont-Ferrand, Lille, Sochaux, etc. ont également eu recours à GRANDMOUGIN CONSEILS pour leur sonorisation.

 

LTE-SAT rachète GRANDMOUGIN CONSEILS

 

Une contribution à des projets prestigieux

Côté salles omnisport, on peut évoquer le POPB en 2006, le Palais des sports de Pau, le stade Pierre de Coubertin en 2013. Ainsi que la patinoire de Megève, le Palais des sports de Levallois, etc.

Côté salles de spectacles, il faut citer La Baleine, à Onet-le-Château en 2012, le SMAC d Vannes en 2010, l’Ecole de musique de Guyancourt en 2010. Et aussi : Evron, Compiègne, Toulouse, Dammarie-les-Lys, etc.

Côté salles de cinéma : le Kosmos de Fontenay-sous-Bois en 2013, l’espace Simenon à Rosny en 2013 ou le cinéma d’Evron.

Côté salles de conférence, les interventions ont eu lieu à l’Université de Toulouse en 2014, chez Airbus, Diagora, ou à l’auditorium Klesia de Montreuil ou à l’Ecole du Mainguy de Bondy.

Le bureau d’études GRANDMOUGIN CONSEILS intervient en assistance à maîtrise d’ouvrage. Pour le conseil, l’entreprise apporte son conseils sur la définition des objectifs, en se fondant sur les réglementations et les usages prévus du bâtiment.
Elle détermine les stratégies techniques et conseille sur les technologies à mettre en place. Elle accompagne les maîtres d’oeuvrage et maîtres d’oeuvre sur les calculs et l’optimisation des performances de l’ouvrage.
Elle apporte ses prescriptions sur la nature et la forme des matériaux à employer. Elle intervient dans le suivi de la mise en oeuvre.
Enfin, elle est en mesure d’effectuer des vérifications des performances acoustiques des ouvrages et des équipements.
Elle contrôle l’isolation interne, et l’isolation phonique vis-à-vis des tiers.
Elle contrôle le confort acoustique et l’intelligibilité de la parole. Elle effectue des mesures d’émergence extérieures et le suivi de nuisances sonores de chantiers.

LTE-SAT sera un des clients de A.V.E.S.

Pour le bureau d’études, LTE SAT permet d’apporter les ressources organisationnelles, financières et humaines à son activité qui s’exercera désormais sous le label A.V.E.S.
« Audio-Visuel Evénementiel et Scénographie (A.V.E.S.), structure que j’animerai, explique Eric Grandmougin, apportera à LTE-SAT, comme à tous ses autres clients, une expertise renforcée dans les domaines de l’ingénierie et des études de conception pour l’audiovisuel et l’événementiel. »

LTE-SAT élargit sa palette de compétences et de services

« C’est un événement important pour LTE-SAT, explique Michel Benoit, directeur général de LTE-SAT. L’entreprise, en 63 ans d’existence, a prouvé que sa stratégie de montée permanente en compétences était la bonne. Avec cette acquisition, nous accroissons encore le nombre et la qualité des services proposés à nos clients. »

Avec cette acquisition, LTE-SAT acquiert des compétences en acoustique et va pouvoir proposer de nouveaux services à ses clients, notamment dans la gestion des équipements audio-visuels et pour tout ce qui est événementiel.
Par exemple : permettre à ses clients d’être conforme à la réglementation en matière de puissance sonore lors des concerts et manifestations publiques est un service dont LTE-SAT sait qu’il sera apprécié très vite, compte tenu de l’évolution de la réglementation.

Ou encore : ajouter à ses prestations en matière de sécurité et procédures d’urgence (évacuation du public en cas d’incendie, attentats, etc.) la mesure de l’intelligibilité des messages audio est un véritable plus compte tenu de l’importance des besoins actuels en la matière.

Share the Post:

Related Posts